Et pourtant c’est bien ce dont Elie de Rothschild Jr nous persuade dans cette video de plus de 7 minutes.

Une performance quand on sait qu’un plan séquence de cette nature, pratiquement sans coupure, seul en scène avec son prompteur pour unique partenaire, c’est plutôt couillu «comme qui dirait» dans le sud… Elie de Rothschild Jr n’a, en effet, qu’une expérience très limitée dans l’audio-visuel.
Après avoir fait des essais pour quelques émissions sur TF1 il y a quelques années, (castings qui n’avaient pas abouti), Elie Jr était retourné à ses passions premières : l’architecture, l’aventure, la peinture, et même la voiture ! Pour finalement s’apercevoir «qu’il était doué pour tout, ce qui veut souvent dire qu’on est doué pour rien», c’est du moins ce qu’il n’avait pas eu peur de déclarer aux journalistes commençant à s’intéresser à lui.

Elie de Rothschild Jr au piano

A l’opposé pourtant de ses congénères qui n’auraient aucune raison de prendre de risques tant la nature les a gâté dés la naissance, Elie de Rothschild Jr, lui, n’a pas eu peur de se remettre en scène, non pas pour l’argent (vous vous en doutez bien), mais pour le plaisir de faire passer un message. Elie Jr a en effet appris le piano avec Michel Poisson, le créateur de la fameuse méthode consistant à apprendre le piano en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ! Et comme il a l’air d’être plutôt reconnaissant pour son précepteur de musique, quelle meilleure façon de le remercier ?

Gageons que « Apprendre le piano en 24h » fonctionne pour tout le monde, (et pas seulement pour les princes, les comtes ou les barons), car ce témoignage d’Elie Jr donne vraiment envie de s’y mettre. Comme tout le monde, ou presque, moi aussi, j’ai toujours rêvé d’apprendre le piano ; mais en évitant les milliers d’heures de solfège, de gammes, de théorie rébarbative, de rythme, d’harmonie, enfin dois-je continuer la liste des moyens de torture qu’il faut endurer avant de se sentir fier de voir bouger les bonnes touches sous ses doigts devant un public médusé et admiratif ?  Bref, essayons cette fameuse méthode, c’est gratuit.

Ca tombe bien, un rêve, ça n’a pas de prix ! www.Apprendrelepianoen24h.com

Elie de Rothschild Jr apprendrelepianoen24h.com