Partant du constat qu’une personne passe en moyenne 7 heures par jour devant un ordinateur, soit 630 Watts par jour, la manifestation annuelle Earth Hour a décidé de trouver une solution.

Comment éteindre les écrans d’ordinateur des internautes sans altérer leur productivité ? C’est la question que s’est posée l’Earth Hour, la manifestation mondiale et annuelle qui invite les villes et la population à éteindre leurs monuments et leurs maisons pendant une heure.

L’équipe d’Earth Hour, pour répondre à cette problématique, a développé un plugin permettant de changer la couleur de son navigateur web en noir, réduisant ainsi de 6 fois la consommation d’énergie. Car oui, comme nous l’explique la vidéo, lorsque notre ordinateur utilise du noir, il éteint simplement les pixels de l’écran.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Concrètement, la réalisation n’a absolument rien de complexe : un plugin pour un navigateur web, ça a déjà été fait des centaines de fois. Par contre, là où l’idée est particulièrement intéressante, c’est qu’elle répond parfaitement à la problématique de départ et apporte une solution concrète (et pas seulement d’un point de vue communication). Une belle opération réalisée par l’agence FM Delfino au Pérou.

dans-ta-pub-earth-hour-perou-lights-out-online

Source : Ads Of The World