En Allemagne, l’agence Grey et Duracell ont décidé de mettre en avant la durabilité des piles de la marque.

Pour ça, le binôme a créé une voiture radiocommandée alimentée uniquement en piles électriques Duracell. Bourrée d’énergie, la petite voiture s’est engouffrée dans un circuit de 100km en Allemagne, partant de Mannheim jusqu’à Pforzheim. En plus de démontrer la durabilité de son produit, Duracell inscrit également son nom dans le Guinness World Records avec la plus grande distance parcouru avec une voiture radiocommandée.

Comme le rappel la vidéo, Duracell a voulu faire cette opération pour rendre hommage à Bertha Benz, la première personne à avoir parcouru 106km en voiture il y a plus de 120 ans.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Concrètement, l’idée est terriblement intelligente sur plusieurs points. La marque arrive ici à démontrer la force des piles par le biais d’une idée créative. C’est la ligne directrice que Duracell adopte depuis toujours en communication et elle le fait plutôt bien. Au delà du faite de simplement le dire, elle arrive à le faire avec intelligence. On arrive même à passer du bon temps en regardant les idées de la marque.

De plus, Duracell arrive à donner un esprit coolness à sa marque qui, ne l’oublions pas, est une marque de piles électriques. De PILES.

dans-ta-pub-duracell-allemagne-ambient-grey-voiture-electriqueSource : Ads Of The World