Dans ce nouveau spot pour la la marque de peinture Dulux, BBH Londres nous propose de découvrir un monde lugubre, ténébreux, mais surtout sans couleurs !

Directement inspiré des années 60, l’atmosphère de la publicité nous plonge tout droit dans un monde où l’industrie domine la planète, où la couleur et la beauté de la nature n’ont pas leur place.

Le film

Dulux nous propose de découvrir un environnement lugubre, où chacun se morfond sur sa petite existence. La tristesse règne dans les rues de ce qu’on pense être Manhattan. Même l’héroïne de la publicité parait complètement vide de toute joie de vivre. Le moment où l’on comprend que quelque chose ne va pas est lorsque le policier écrase la seule source de couleur : la fleur.

Le tournant de la publicité survient lorsqu’une course poursuite éclate entre des malfaiteurs et des policiers en pleine ville. On découvre alors que les malfaiteurs ne sont pas si malfaisants que ça. Vous découvrirez la chute dans la publicité #teasing.

L’idée

L’idée de la publicité est plutôt intéressante. Jouer sur un monde sans couleur pour placer la marque en tant que « super-héros » est tout simplement parfait. En plus de jouer sur ce concept, le film n’est pas lourd et raconte une véritable histoire.

dans-ta-pub-dulux-publicité-sombre-couleurs-3

dans-ta-pub-dulux-publicité-sombre-couleurs-2

dans-ta-pub-dulux-publicité-sombre-couleurs-1