Dans le but de promouvoir ses services de connexion internet, le fournisseur d’accès ume.net a imaginé une vidéo virale pour le moins innovante !

L’Occulus Rift ?

L’Occulus Rift est une nouvelle technologie qui se matérialise par un casque à l’aspect futuriste, proposant à celui qui le porte une expérience de réalité virtuelle. En immersion totale (Audio et visuel), porter l’Occulus nous permet de nous couper du monde qui nous entoure. Récemment, la technologie a été rachetée par Facebook.

L’objectif du réseau social en rachetant la start-up est de prendre de l’avance en matière de plateforme, pour ainsi développer son activité plus facilement dans le futur (et éviter de réitérer le retard sur mobile).

L’expérience

Dans cette vidéo à fort potentiel viral, quatre volontaires ont accepté de porter un casque Oculus Rift ayant volontairement un problème de latence. Ils doivent ainsi effectuer des activités de la vie quotidienne avec un retard visuel et auditif par rapport à la réalité.

Une expérience pour le moins amusante à regarder, mais qui doit être assez troublante à vivre. On se rend compte que la vision et l’audition peuvent être troublées très facilement, au point de faire perdre les repères aux participants. Imaginez qu’il faut coordonner une vision erronée avec des mouvements qui ne se voient pas à l’écran : mission impossible !

dans-ta-pub-occulus-rift-lag-latence-video-virale-vivre-avec-du-lag