Afin de promouvoir le fait qu’à partir du 20 mai il sera possible de commander une pizza via Twitter, Domino’s a décidé de tweeter exclusivement avec des emojis de pizza !

Même si cela pouvait sembler très étrange sans explications, la marque s’est mise à tweeter exclusivement en pizza sur son compte twitter principal. Il n’existe pas de décodeur pour comprendre les messages car c’est un simple jeu qu’a voulu mettre en place Domino’s avec ses followers.

Une opération qui semble simple et un poil niaise mais qui peut se révéler terriblement efficace. En effet, un internaute qui voit passer ce type de message sera forcément interrogé sur la provenance de celui et sa signification. Il aura le sentiment d’être « exclu » et voudra lui aussi comprendre la démarche des tweets. Il commencera donc à engager la conversation avec la marque, et cette dernière lui répondra en dialecte étrange. Le consommateur se sentira donc complice de la marque et le capital sympathie de cette dernière ne fera qu’augmenter.

Une bonne idée qui surfe sur la vague des émoticônes, que l’on voit en ce moment servie à toutes les sauces.

Et même les autres marques ont joué le jeu :

dans-ta-pub-dominos-pizza-emojis-emoticones-pizza-twitter-tweet-1
dans-ta-pub-dominos-pizza-emojis-emoticones-pizza-twitter-tweet-2

dans-ta-pub-dominos-pizza-emojis-emoticones-pizza-twitter-tweet

S'inscrire à la newsletter !