Il y a quelques mois, nous vous présentions les toutes nouvelles commandes 100% Emoji de Domino’s Pizza. Aujourd’hui, la marque rebat les cartes avec une campagne de communication originale pour éduquer les Américains sur les Emojis.

VOIR AUSSI : Pourquoi les émoticônes sont-ils tendances en 2015 ?

Pour faire la promotion de son service de commande par Emoji, Domino’s Pizza et l’agence américaine Crispin Porter + Bogusky ont lancé une campagne s’adressant directement aux non-initiés afin de leur « enseigner » les Emojis. En plus d’une vrai-fausse vidéo promotionnelle disponible sur YouTube, la marque a aussi créé le jeu de cartes « Emoji Literacy ».

Si la vidéo nous montre un faux Conseil d’experts en pizzas et en émoticônes (« 40% des Américains ne savent pas lire ou écrire les Emojis »), les cartes à jouer sont bel et bien réelles et directement téléchargeables sur le mini-site emojiliteracy.com spécialement créé pour l’opération.

EST-CE-CRÉDIBLE ?

Avec cette vrai-fausse campagne de publicité, le spécialiste de la pizza s’adresse directement à une part de sa clientèle peu sensible aux Emojis et le fait judicieusement sur le ton de l’humour. Cette campagne est aussi et surtout l’occasion pour Domino’s Pizza d’assoir un peu plus son image de marque dynamique et innovante.

dans-ta-pub-dominos-pizza-free-emoji-flash-cards

S'inscrire à la newsletter !