Aujourd’hui en France, on compte à peu près 16 millions de fumeurs, soit environ 1/4 de la population française et 1/2 des personnes dîtes « actives ».

 Et forcément, avec autant de fumeurs dans les rues qui jettent leurs mégots par terre, les trottoirs deviennent de véritables cendriers ! Londres a décidé de réagir en lançant une campagne de street marketing pour le moins étonnante mais terriblement efficace.

Le street marketing

Comme nous le rappel nos amis de chez Creapills, la mairie de Londres a dépensé, l’année dernière, pas moins de 3 millions de livres pour tenter de nettoyer les rues de la capitale anglaise. Une opération très couteuse pour l’État qui a donc décidé de réagir en communiquant directement avec les citoyens.

Avec la participation de l’association Keep Britain Tidy, la mairie a alors littéralement jonché le sol de mégots géants, jusqu’au point où les passants devaient limite les escalader pour se promener dans la rue. Une campagne certes très exagérée (c’est d’ailleurs le but de la publicité que d’utiliser « l’exagération » pour mieux toucher sa cible) mais qui a le mérite de faire réagir et surtout de sensibiliser.

dans-ta-pub-sensibilisation-cigarettes-tabac-londres-mégots-1

dans-ta-pub-sensibilisation-cigarettes-tabac-londres-mégots-2

S'inscrire à la newsletter !