Après 6 ans de fermeture et une rénovation complète, le Parc Zoologique donne rendez- vous à ses visiteurs le 12 avril prochain pour une expérience inédite.

Dans ce lieu mythique, le Musée national d’Histoire naturelle invente le zoo du XXIème siècle : non plus une simple attraction, mais un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche.

Pour incarner cette vision, Publicis Conseil et le Parc Zoologique de Paris ont collaboré dans le développement d’une nouvelle signature de marque (le Parc Zoologique de Paris, une nouvelle espèce de zoo) et d’un nouveau logo capitalisant sur l’emblème historique du Parc : le Grand Rocher.

L’idée de la campagne

Dans le cadre de sa mission de conseil auprès du Parc Zoologique de Paris, Publicis Conseil a imaginé une campagne d’affichage pour évènementialiser cette ouverture tant attendue. Cette campagne met en scène le retour des animaux sauvages à Paris dans un traité noir et blanc, inspiré des plus belles photographies du règne animal. En plein cœur de Paris, nous découvrons les animaux sauvages venus s ’installer autour de statues animales emblématiques de la capitale, l’ensemble reconstituant ainsi une scène quotidienne de la vie sauvage.

Une prise de parole qui inscrit donc ce parc dans sa nouvelle dimension, parisienne (le zoo de la campagne), en lien étroit avec le Muséum et ses valeurs. Cette campagne se compose de 4 visuels et sera lancée début avril.

Les visuels

dans-ta-pub-animaux-paris-zoo-publicis-conseil-2

dans-ta-pub-animaux-paris-zoo-publicis-conseil-3

dans-ta-pub-animaux-paris-zoo-publicis-conseil-4

dans-ta-pub-animaux-paris-zoo-publicis-conseil-1