Les Français s’intéressent de près aux nouvelles technologies et au web. Ils sont dans le même temps fortement préoccupés par le devenir et la protection de leurs informations personnelles.

Accros aux réseaux sociaux et forums clients

Jeunes, familles ou séniors, les Français sont parfaitement équipés : tous ou presque détiennent désormais un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Plus de 90% des internautes consultent les commentaires avant d’effectuer leurs achats et 75% sont inscrits sur au moins un réseau social (parmi lesquels plus de 6 séniors sur 10…), Facebook en tête avec 68%, suivi de Google+ avec 20% et Twitter pour 16%.

Sensibles aux objets connectés…

La prégnance du Tech/Web s’exprime aussi du côté des objets connectés. Les Français montrent un fort intérêt pour ces objets puisque :

  • 80% pensent qu’ils feront partie du quotidien de demain,
  • 69% permettront d’être à la pointe du progrès,
  • 64% « révolutionneront » la vie.

De plus, 88% sont séduits par au moins un domaine d’application des objets connectés. Les équipements qui protègent, alertent ou rassurent sont les plus plébiscités, notamment : l’alerte en cas d’accident de la route pour 63%, l’alerte en cas de chute, malaise ou angoisse pour 60%, et la protection de leur habitat pour 53%.

info_objetconnecte_DEF