C’est évidemment un rituel très attendu dans le milieu de la publicité : les voeux de Publicis Groupe, et plus particulièrement de son PDG, Maurice Levy.

dans-ta-pub-voeux-2016-publicis-groupe-maurice-levy-1

Chaque année, notre ami Maurice présente ses voeux de la part de Publicis Groupe. Au départ, la vidéo était destinée à souhaiter une bonne année aux collaborateurs, clients et prestataires. Mais depuis 2008, les choses ont un peu changé et les voeux sont devenus plus… créatifs !

À chaque fois, les équipes chargées de sa réalisation rivalisent de créativité pour surprendre les internautes. L’année dernière nous avions eu droit à un jeu original mêlant smartphone et lecteur Youtube, une idée réalisée par DigitasLBi. Pour 2016, c’est la célèbre agence Marcel qui s’y colle en nous proposant encore un tour de magie sur Youtube.

En effet, l’agence est partie du constat qu’en tant qu’internaute, on déteste voir des pubs sur Youtube et on veut les « skiper » le plus rapidement possible pour accéder au contenu. Cette fois, les rôles s’inversent : vous allez skiper les voeux ennuyeux de Maurice (car on ne va pas se le cacher, personne ne l’écoute) pour accéder aux pubs. Mais pas n’importe lesquelles.

Toute la magie de ses voeux 2016 résident alors dans le bouton « Skip Maurice ». On découvre alors le PDG de Publicis dans les plus grands clichés de la pub comme le fameux yaourt ou encore la super lessive.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Ce que j’ai aimé dans ces voeux, c’est surtout la simplicité et la sobriété. Exit les artifices technologiques qui compliquent la chose, on a une sorte de retour au source : une simple vidéo humoristique. On est agréablement surpris de découvrir Maurice dans des situations rocambolesques (le moment où il se retourne dans la pub pour du shampoing est magique).

En bref, encore une carte de voeux qui tient ses promesses, tout en jouant la carte de la sobriété. Un parti pris agréable.

Découvrir les voeux 2016 sur le site dédié.

dans-ta-pub-voeux-2016-publicis-groupe-maurice-levy-2