En ce troisième jour du Festival Créatif à Cannes, ce sont les campagnes dans les catégories Press, Cyber, Design et Radio qui ont été récompensé !

Catégorie Press : Agence TBWA\Media LA – Annonceur : Apple

L’agence américaine a utilisé des unes de couverture de magazine afin d’habiller l’iPad Mini de la célèbre firme à la pomme. Chaque annonce a été spécialement adaptée au magazine !

dans-ta-pub-cannes-lions-grand-prix-press-design-cyber-radio-creation-pub-4

dans-ta-pub-cannes-lions-grand-prix-press-design-cyber-radio-creation-pub-2

Catégorie Radio : Agence Mc Cann Melbourne – Annonceur : Metro Trains

Après avoir gagné le Grand Prix PR et le Grand Prix Direct, la campagne « Dumb ways to die » remporte un nouveau Grand Prix ! Vous pouvez découvrir la campagne ici.

dans-ta-pub-dumb-ways-to-die-mc-cann-melbourne-cannes-lions-grand-prix

Catégorie Cyber : Agence Draft FCB – Annonceur : Oreo

Le premier Grand Prix (oui, il y en a eu 2) est revenu à Oreo pour ses magnifiques visuels mis en ligne sur Facebook. Ils sont adaptés à des grands événements qui se sont déroulés cette année, comme le véhicule Curiosity sur Mars, la gay Pride, et le « talk like a pirat » day.

dans-ta-pub-cannes-lions-grand-prix-press-design-cyber-radio-creation-pub-3

 

Catégorie Cyber : Agence Pereira O’Dell – Annonceur : Intel+Toshiba

Le second Grand Prix de la catégorie Cyber a été délivré à la campagne « The Beauty Inside ». L’une de nos campagnes préférées, car au delà d’être une websérie de 6 épisodes où le protagoniste ce métamorphose (oui comme ça, ça parait bizarre), les internautes peuvent ajouter leur grain de sel à l’histoire ! (Clique ici pour découvrir les 6 épisodes)

Catégorie Design : Agence ServicePlan – Annonceur : Auchan (Italie)

L’agence Allemande réalise pour Auchan une application minimaliste, ludique. Mais au delà de ça, le système créé par l’agence permet de faire un grand pas dans le développement durable (cf. vidéo)

Découvre tous nos articles sur Cannes Lions 2013 ici !

Ça t’as plu ? Fais pas le timide, partage et rejoins nous sur Facebook et Twitter !