Le site de poker en ligne PokerStars marque de nouveau son empreinte dans le monde du football en signant avec le célèbre Cristiano Ronaldo pour son équipe Team PokerStars SportStars.

Mais ce n’est pas la première fois qu’un footballeur se laisse tenter par l’univers des cartes. Avant lui, c’est Ronaldo le retraité qui avait rejoint l’aventure en 2013, et plus récemment  début mai le très médiatisé Neymar a également signé. Il n’est donc pas surprenant de voir Cristiano suivre sa route.

C’est donc depuis fin mai que les aficionados du Real Madrid peuvent suivre la carrière de joueur de poker de leur attaquant portugais préféré. Pour l’heure aucun programme de tournoi live ou online n’a été révélé. Le jeune footballeur explique dans une interview : « J’aime jouer pour des équipes qui gagnent, et PokerStars est le partenaire parfait pour moi. La marque cherche constamment à s’améliorer et à rester en haut de la vague, et en tant qu’athlète c’est quelque chose que je respecte vraiment. J’ai commencé à jouer au poker il y a quelques années et j’adore la compétition, la stratégie et les sensations que cela procure. J’ai hâte de me retrouver aux tables de poker en ligne et en live, et de rencontrer mes fans en face à face. Bien que le football soit mon univers, le poker a toujours été mon loisir« .

Le principe du partenariat avec un sportif est simple : grâce à sa notoriété, il invite les fans à se pencher sur la pratique du poker pour suivre les traces de leur footballeur fétiche. Mais ce qui est plus intéressant chez PokerStars, c’est leur stratégie qui consiste à faire participer leurs équipes Pro à différents tournois en ligne et en tables réelles dans le monde entier. Hypothétiquement, n’importe quel inconnu peut avoir la chance de se retrouver en face de Cristiano Ronaldo pour peu qu’il soit inscrit sur le site. Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, Rafael Nadal, Ronaldo, Marcus Hellner et Fatima Moreira de Melo sont autant d’exemples des connections qui sont en train de se développer entre le monde du poker et celui du sport. Le jeu de cartes tend à améliorer son image avec un capital prestige, la pratique est mise en rapport avec le sport et les notions de compétition, d’adrénaline, ou encore avec la capacité de réfléchir dans l’urgence.

PokerStars continue donc d’améliorer sa stratégie marketing en rajoutant l’international portugais à sa liste de Vedettes du sport. Le but est clair, Neymar Jr et Ronaldo s affrontent souvent sur le terrain avec un ballon entre les jambes, mais cette fois-ci ils vont devoir collaborer pour jouer un rôle de communiquant, afin de promouvoir la marque et développer le poker en dehors des frontières de la communauté. Le petit plus est de savoir qu’ils sont tout de même de vrais passionnés du jeu, en tout cas pour ce qui est de Neymar qui poste souvent sur les réseaux sociaux des photos de lui en jouant au poker avec des amis ou autres.

Cristiano-Ronaldo-PokerStars

S'inscrire à la newsletter !