Pour souhaiter un joyeux Noël aux internautes, l’agence Le Fil nous a envoyé une infographie rigolote qui illustre la différence entre un commercial et un créatif.

Ce n’est pas nouveau : dans le monde de la publicité, les commerciaux et les créatifs se font la guerre. Il suffit de regarder un peu le travail de l’ami Pomme Cul pour s’en rendre compte. L’agence Le Fil a alors voulu faire un clin d’oeil plutôt marrant à cette rivalité pour célébrer noël comme il se doit.

Sous forme d’infographie, on retrouve 8 situations où les commerciaux et les créatifs ont une approche très différente de Noël, sauf pour faire la fête (voir la dernière vignette).

EST-CE CRÉDIBLE ?

On ne va pas se le cacher, l’idée est loin d’être nouvelle mais fait toujours plaisir à voir. Les internautes (et nous aussi) sont friand de ce genre d’infographies qui permettent de passer du bon temps et de rire un peu des clichés du milieu de la pub.

dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-1dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-5dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-4dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-3dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-6dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-7dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-2dans-ta-pub-infographie-commerciaux-vs-creatifs-le-fil-noel-8