Partant du constat que les joueurs de foot, à la fin d’un match, échangent leur maillot, Coca-Cola a voulu voir si il était possible de faire la même chose avec les supporters.

Le football est un sport à la fois rassembleur mais qui peut aussi diviser, notamment en fonction de l’équipe que vous supportez. Coca-Cola a donc décidé de voir si les supporters étaient d’accord pour échanger leur maillot… avant le match !

L’opération nous démontre que les supporters sont très peu enclin à faire cette démarche, sauf si il y a un Coca-Cola pour les rassembler, évidemment. Le comédien propose donc dans un premier temps de simplement échanger le maillot, ce qui ne marche pas vraiment. Mais lorsqu’il se met à proposer également un Coca-Cola, tout le monde semble intéressé.

Même si la vidéo donne l’impression d’être un poil fausse, il est intéressant de remarquer que Coca-Cola continue de trouver de petites opérations simples et efficaces afin de matérialiser son positionnement : la boisson qui rassemble.

dans-ta-pub-coca-cola-jersey-mexico-usa-football-drink

[mc4wp_form]