Des raisons d’y croire, où plutôt « Reasons to believe » dans cette campagne, est la nouvelle signature de Coca-Cola depuis la fin d’année 2013 environ.

dans-ta-pub-coca-cola-des-raisons-d-y-croire-reasons-to-believe-twitter-londres-1

Pour continuer dans son idéologie de positivisme et de bonheur, Coca-Cola propose, en ce début de Février, une nouvelle réalisation outdoor basée à Londres, qui affirme un peu plus le positionnement de la marque. En effet, cette innovation est bourrée de « positive attitude » car chaque bloc de la structure correspond à un mot positif : beautiful, fantastic, proud, nice, etc…

Grâce au hashtag #reasonstobelieve, les tweets sont répertoriés par cette structure et un carré s’illumine si un mot positif est compris dans le tweet. Selon Le Journal du Geek, cette initiative permettrait de démontrer l’optimisme des anglais, car ces derniers tweeteraient 2,8 fois plus de manière positive que négative.

Coca-Cola poursuit donc sa quête de bonheur en faisant prendre vie à sa signature. Une opération intéressante qu’on aimerait bien voir sur Paris, mais pour cela, il faudrait augmenter un peu notre ratio de positivisme !

dans-ta-pub-coca-cola-des-raisons-d-y-croire-reasons-to-believe-twitter-londres-2