À l’occasion du Ramadan, Coca-Cola a lancé une nouvelle opération centrée sur l’humain et non sur la marque : « Remove Labels This Ramadan ».

VOIR AUSSI : Coca-Cola part en campagne contre les préjugés

Avec plus d’1,6 milliard de musulmans à travers le monde, les adeptes de l’Islam sont une cible à ne pas négliger pour les marques internationales. Ainsi, en lançant l’édition limitée de canettes « No Labels », Coca-Cola et l’agence FP7 (Dubaï) ont décidé de faire disparaitre l’identité de la marque le temps d’un instant (tout en gardant les couleurs, vous en conviendrez).

dans-ta-pub-coca-cola-the-first-ever-no-labels-media-promo-design-pr-1

Le film que vous allez voir présente 6 personnes installées autour d’une table dans une pièce plongée dans le noir. Ils vont discuter un moment jusqu’à ce que la lumière s’allume et qu’ils se découvrent. Les réactions sont sans appels : si je n’étais pas dans le noir, je n’aurais sans doute jamais discuté avec cette personne.

Ce projet est une poursuite de la campagne « Let’s Take An Extra Second » qui a pour but de lutter contre les préjugés et de placer Coca-Cola comme vecteur de rassemblement contre les idées reçues. La marque encourage donc à travers ces différents dispositifs à prendre une seconde de plus pour connaitre le monde qui nous entoure. Coca-Cola prend à coeur ce problème de notre société en essayant de nous faire comprendre que l’on est tous différents, mais que l’on a énormément de choses à partager.

dans-ta-pub-coca-cola-the-first-ever-no-labels-media-promo-design-pr-2

dans-ta-pub-coca-cola-the-first-ever-no-labels-media-promo-design-pr-3

S'inscrire à la newsletter !