Afin de célébrer les 100 ans de sa bouteille, Coca-Cola a imaginé une opération plutôt maligne qui utilise intelligemment le player de Soundcloud.

Soundcloud est un réseau social où chacun peu écouter, partager et créer de la musique. Même si le réseau social est très populaire chez les amateurs de musique, il l’est moins pour les marques qui y réalisent très peu d’opérations de communication. On a cependant trouvé quelques opérations intéressantes, comme Lamborghini qui partage le bruit de ses moteurs, ou encore Nike qui partage des playlists pour la course à pied.

Aujourd’hui, c’est Coca-cola qui communique sur le réseau social, mais d’une façon un peu différente. Vous l’aurez remarqué, c’est le player de Soundcloud que la marque s’est amusée à détourner. On distingue très nettement la forme de la bouteille sur le player qui nous chantonnera l’hymne Coca-Cola.

L’objectif est, selon la marque, pas seulement de célébrer les 100 ans de sa bouteille, mais d’inviter les internautes à partager cette musique lorsqu’ils veulent « partager une musique remplie de bonheur pour souhaiter un bon anniversaire ».

Une opération intelligente et innovante qui nous démontre qu’il y a encore de bonnes idées à trouver pour communiquer sur les réseaux sociaux.

dans-ta-pub-coca-cola-bottle-beats-100-ans-birthday-1

[mc4wp_form]