S’il y a bien une chose qui peut ruiner une journée à la plage, c’est que son Coca devienne chaud si on le boit pas assez vite.

VOIR AUSSI : Au Brésil, Coca-Cola met des patchs anti-moustiques sur ses bouteilles

Heureusement, la célèbre marque de boisson gazeuse a imaginé une solution au problème : créer des bouteilles faites à 100% avec de la glace pour garder constamment le Coca-Cola au frais. Distribuée aux USA, Japon, Thaïlande, Vietnam, Équateur, Brésil, Argentine, Colombie et en Chine (avec du Sprite cette fois), la bouteille Coca-Cola a suscité pas moins de 1,3 milliards de réactions sur les réseaux sociaux, avec des retombées presses d’une valeur de 6,5 millions de dollars.

En plus de jouer sur la fraicheur que permet une telle bouteille, Coca-Cola communique indirectement sur l’avantage biodégradable d’utiliser de la glace plutôt que du plastique. Bon, si on creuse un peu plus, fabriquer et conserver ces bouteilles doit consommer 10 fois plus d’énergies que de créer des bouteilles en plastique, mais on fera comme si on avait rien vu.

Une opération imaginée par Ogilvy & Mather Columbia.

Vidéo de présentation au Japon

Case Study

dans-ta-pub-ICE-BOTTLE-COCA-COLA-1dans-ta-pub-ICE-BOTTLE-COCA-COLA-11dans-ta-pub-ICE-BOTTLE-COCA-COLA-12dans-ta-pub-ICE-BOTTLE-COCA-COLA-13Source : Packaging Of The World