Pour promouvoir sa marque, Coca-Cola a décidé d’afficher les tweets d’amour que lui portent ses fans. Tout cela à Times Square.

Cette opération se déroulera aux États-Unis cet automne. Plusieurs artistes tels que Erik Marinovich, Marta Cerdà Alimbau ou Jeff Rogers vont représenter graphiquement les tweets des fans de Coca-Cola à Times Square, après que la marque ait investi la place. Dans le cadre de sa campagne « ReTweets of love », c’est la gamme Light qui est à l’honneur. Le célèbre soda souhaite que ses fans tweets tout l’amour qu’ils lui portent, et pour ce faire, ces tweets artistiques se retrouveront sur des magazines, des bijoux ou encore des murs. Les premières interprétations ci-dessous nous viennent de trois fans texans, par la suite, c’est au tour des artistes de s’inspirer de tout cet amour.

EST-CE CRÉDIBLE ? 

En ce qui concerne les concepts originaux, Coca-Cola a de la ressource. Elle tisse de nouveaux liens avec ses consommateurs et les invite à consommer Light. Tout le monde y trouve un compromis : la marque reçoit des messages d’amour et les consommateurs se voient diffusé et réinterprété leur tweet à Times Square. Cette promotion est intelligente et permet à la marque d’avoir un échange concret avec ses fans. C’est une bonne idée qui démontre une complicité détonante et déclinable géographiquement.

coca-cola-light-retweet-of-love-2

coca-cola-light-retweet-of-love-3

coca-cola-light-retweet-of-love

coca-cola-light-retweet-of-love-4

S'inscrire à la newsletter !