Dans le but de promouvoir sa nouvelle Citroën C4 Cactus, le concessionaire a imaginé, en Suisse, une opération visant à piéger les vacanciers grâce au soleil.

Avec l’agence franz & rené, Citroën est allé à la rencontre des automobilistes pour leur offrir un pare-soleil quelque peu spécial. Une initiative qui ravie les vacanciers qui s’empressent de mettre en place leur cadeau. C’était sans compter le véritable but de l’opération : piéger les automobilistes qui ne conduisent pas en C4 Cactus.

En effet, une fois le pare-soleil mis en place, ce dernier révèle, lorsqu’il est exposé au soleil, le message suivant : « My Next Car ? Citroën C4 Cactus ». Le but est donc de transformer tous les pare brises du parking en véritable panneau publicitaire.

Une idée simple et efficace qui permet à Citroën de se faire de la publicité facilement et intelligemment. L’idée, en plus d’avoir bien marché sur le lieu de l’opération, a été particulièrement remarquée sur le web, ce qui permet à la marque de maximiser sa prise de parole et la porté du dispositif.

L’INSIGHT : Le consommateur peut devenir un support de communication en tant que tel, si on lui donne les moyens de le devenir.

dans-ta-pub-citroen-c4-cactus-automobile-voiture-troll-piege-pare-brise-pare-soleil-1

dans-ta-pub-citroen-c4-cactus-automobile-voiture-troll-piege-pare-brise-pare-soleil

[mc4wp_form]