L’agence créative belge Gutzandglory a lancé dernièrement une campagne de recrutement innovante à l’aide d’une extension Google Chrome.

Vous l’aurez compris dans le titre, cette extension qui repose sous le nom de « The Blacklist Application » bloque les autres agences belges sur internet. Pourquoi ? Tout simplement pour que les candidats n’aient d’yeux que pour Gutzandglory.

En effet, l’agence, à la recherche de nombreux nouveaux profils pour renforcer ses rangs, avait besoin d’une idée maligne pour attirer les meilleurs. Difficile de savoir si faire de la censure en bloquant les autres agences est la meilleure solution, mais on relèvera surtout l’originalité de l’idée et son exécution très réussie.

Au niveau du fonctionnement, la vidéo ci-dessous l’explique très bien : on installe l’extension sur son navigateur pour pouvoir accéder aux offres d’emplois sur le site de l’agence. Cependant, vous ne pourez plus avoir accès aux autres agences, que ce soir sur Facebook, LinkedIn ou leurs propres sites. C’est logique, pourquoi les personnes voulant absolument aller chez Gutzandglory auraient besoin d’aller voir la concurrence ?

Une manière ultime de prouver leur engagement dans leur candidature, reflétant parfaitement l’ADN de Gutzandglory : une implication à 100% dans tout ce que l’agence entreprend.

Le site en question : www.blacklistapplication.be