Voici une campagne print qui a retenu toute notre attention à Cannes cette année, de part sa pertinence et de sa créativité.

Orchestrée par l’agence Lowe Shanghai pour la marque automobile Buick, cette campagne print met en scène des personnes heurtées de près où de loin aux accidents de la route et du non respect de la signalisation.

Dans un environnement urbain, on découvre alors plusieurs personnes tenant des panneaux dans leurs mains. Ces mêmes panneaux symbolisent pour eux la cause de la parte d’un être chère ou d’une partie de leur corps. Les affiches sont superbement mises en scène et la DA m’a bluffé : les personnages ne sont pas mis en avant, ils se fondent simplement dans le décor, dans le but de susciter encore plus la curiosité. On notera aussi qu’il n’y a aucune accroche, car en effet, les visuels parlent d’eux-même, on comprend directement et sans effort le message de la campagne.

Un vrai coup de coeur que j’ai voulu vous partager, de plus que la campagne a gagné un Lion d’Or à Cannes dans la catégorie Press.

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-2

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-3

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-4

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-5

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-6

dans-ta-pub-buick-signs-are-here-for-reasons-campagne-cannes-sensibilisation-7

Source