Voulant se placer au centre des moments heureux de la famille, Castorama a imaginé avec TBWA Paris un papier peint connecté original.

Pour Castorama, les moments passés en famille sont important. Et c’est un véritable enjeu pour la marque de se placer au centre de celles-ci. Partant d’un insight fort, TBWA Paris propose ainsi aux parents de ne plus avoir à galérer pour raconter des histoires à leurs enfants. Ils ont tout à disposition… sur leur mur.

Grâce à une application dédiée, il suffit de scanner l’un des 10 personnages du décor pour écouter son histoire. Mieux, en scannant deux personnages, on peut découvrir leurs aventures communes.

Chaque personnage du décor est en réalité un marqueur digital. L’application fonctionne par reconnaissance d’images et il existe deux modes de lecture :

  • La version audio permet de se laisser porter par la voix du conteur. Pas besoin d’utiliser l’écran.
  • Avec la version texte, les parents (ou les enfants qui savent lire) lisent les aventures, accompagnés d’effets sonores ludiques et réalistes.

En tout, il y a 55 histoires à découvrir d’une durée d’environ 5 min. Une belle idée qui, une nouvelle fois, surf sur la tendance du productising.