À l’occasion de la fête du 7ème art, la célèbre marque de café Carte Noire nous propose une nouvelle campagne 360°, baptisée “Ciné Kiss Challenge” pour promouvoir ses capsules.

Au coeur de ce dispositif, le film viral réalisé par Valérie Donzelli, raconte comment une séance de cinéma ordinaire s’est transformée en moment intense pour les spectateurs. Ce film est une réponse au spot diffusé en ce moment en télévision (ci-dessous) qui a pour ambition de réinvestir le territoire publicitaire de la marque autour du désir. Avec cette nouvelle opération, Carte Noire a voulu aller un peu plus loin en créant cette fois une expérience réelle.

L’opération Ciné Kiss Challenge

Le cinéma, c’est tout d’abord un lieu ou l’émotion et le désir ont toute leur place. C’est l’endroit idéal qu’a choisi Carte Noire pour y refléter son esprit et son caractère.

Dans le film “Ciné Kiss Challenge”, on découvre tout d’abord des spectateurs qui assistent à une séance normale. C’est du moins ce qu’ils croient. Un message vient en effet interrompre le film : « Pour voir la suite du film, embrassez-vous ».

Lumière est portée sur les spectateurs qui jouent le jeu de l’intensité et s’embrassent chacun leur tour pour que se poursuive la séance. Même les célibataires se prêtent au jeu !

« Carte Noire est une marque qui a toujours été dans l’émotion, le désir, l’intensité et ce historiquement… Cette nouvelle copie a été pour moi, comme pour la marque, l’opportunité d’aller au-delà d’un film TV » et de donner à vivre dans un contexte réel, dans une salle de cinéma tous ces sentiments. Sentiments qui se sont avérés palpables lors du tournage.
– Manoelle Van Der Vaeren, Directrice de création chez BETC

En parallèle de ce film, Carte Noire a imaginé un dispositif 360° sur différents supports de communication :

  • Au cinéma avec la diffusion du film
  • Sur Facebook et Instagram avec le relai promotionnel #CineKissChallenge.

Pour participer au jeu concours lancé sur la page Facebook Carte Noire, rendez-vous ici

Le principe : liker, partager ou commenter son baiser préféré parmi les photos du film postées par la marque. À gagner après tirage au sort, une séance de cinéma privée entre amis ainsi que des places de cinéma.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Avec cette opération, Carte Noire et l’agence BETC veulent retranscrire les valeurs de la marque en utilisant des éléments clefs, comme le cinéma, le désir et l’intensité. Ce sont les émotions qui ont été mises en avant dans ce dispositif et je trouve cette façon de fonctionner plutôt intéressante. Avec cette opération de brand content atypique, Carte Noire créé pour le public un moyen d’identification par ses valeurs, plutôt que par la mise en avant du produit.

Baisers_CarteNoire (1)numero_7numero_5Article réalisé en partenariat avec Carte Noire

Pour suivre les actus de la marque, cliquez ici.