À l’occasion de l’Euro 2016 de football qui se déroulera en France, la marque de bière Carlsberg a imaginé une opération d’ambient marketing plutôt rigolote.

Avec l’ancien célèbre footballeur Chris Kamara (maintenant commentateur et analyste pour Sky Sports), les équipes de Carlsberg ont décidé d’aller piéger les londoniens dans le métro. Pour ça, la marque a retravaillé le style du footballeur en le vieillissant un peu.

Le but du jeu est simple : si vous laissez votre place à Chris Kamara, alors il vous donnera une place pour l’Euro 2016. Plutôt sympa comme deal ?

EST-CE CRÉDIBLE ?

L’idée ici n’a rien de révolutionnaire : une caméra cachée pour surprendre les passants au service d’une marque, il y en a tous les jours. Ce qui m’a charmé ici, c’est surtout la volonté de pousser les gens à faire une bonne action pour obtenir ses tickets… sans le savoir.

J’aime également que la marque ne mette à aucun moment son produit en avant, mais uniquement son image. Avec ce procédé, Carlsberg donne aux internautes une image attentionnée et proche de ses consommateurs.

dans-ta-pub-carlsberg-euro-2016-football-london-subway