Depuis l’annonce de l’arrivée de Burger King au Royaume de Belgique, le Palais tremble ! Et pour cause, le Whopper est déjà très populaire.

Le géant du fast-food et sa fidèle agence Buzzman invite cette fois-ci les Belges à choisir entre le Roi Philippe et le Roi du Burger. Élire un Roi, voilà une idée saugrenue. Pourtant, Burger King appelle les Belges à trancher entre l’actuel souverain et l’inventeur du Whopper.

Via un site contenant tous les ingrédients visuels et humoristiques qui font le succès de l’enseigne, les Belges sont donc appelés à élire leur roi d’un clic citoyen. Détail notable : pour ceux qui souhaitent voter pour Philippe, il va falloir y mettre un peu d’énergie !

La campagne est soutenue en Social Media et par une campagne d’affichage sauvage dans les principales villes de Belgique (Anvers, Charleroi, Bruxelles, Liège, Namur, Bruges, Gand …).

Une idée rigolote qui vient une nouvelle fois appuyer le territoire de marque de Burger King. L’enseigne qui adore se jouer de ses consommateurs leur demande une nouvelle fois de faire un choix crucial. On avait déjà pu voir ce genre de mécanique notamment pendant la coupe du monde 2012, où Burger King demandait de choisir entre manger un Whopper ou regarder un match.

VOIR LE SITE