L’espace fait évidemment rêver l’humanité depuis de nombreux siècles. L’infini et l’inaccessibilité deviennent aujourd’hui un nouveau terrain de jeu pour les marques.

dans-ta-pub-ballantines-whisky-verre-space

Si vous suivez un peu l’actualité publicitaire de ces derniers mois, vous aurez remarqué qu’il y a de plus en plus de campagnes de communication liées à l’espace. On pense notamment à cette marque de coque pour smartphone ou de mojito qui avaient envoyé leurs produits dans la stratosphère.

C’est inévitable, l’espace fascine de plus en plus le grand public. Pourquoi ? Tout simplement car de plus en plus de questions trouvent leurs réponses, que les avancées technologiques nous rapproche petit à petit de ce que l’on pense être inaccessible et qui ne le sera plus tellement d’ici quelques décennies. Un nouveau terrain de jeu à exploiter pour les marques entre autre.

C’est la célèbre marque de whisky Ballantine’s qui nous propose aujourd’hui un nouveau produit : un verre gravitationnel pour déguster son whisky en toute tranquillité dans l’espace. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est compliqué de boire un liquide dans un verre là haut, étant donné que l’absence de gravité nous en empêche. Et bien la célèbre marque nous offre une solution pour ne pas perdre les bonnes habitudes lorsqu’il est s’agit de prendre l’apéro, même dans l’espace.

EST-CE CRÉDIBLE ?

On pourrait s’étonner d’une telle opération, étant donné que la très grande majorité des clients de la marque ne se rendront jamais dans l’espace. Pourtant, je trouve ce dispositif intéressant car il permet à la marque de développer son univers autour de plusieurs valeurs fortes que représente l’espace : l’immensité, la création, le silence, l’inaccessibilité, etc. Des valeurs qui permettent de renforcer le territoire de Ballantine’s et d’appuyer le côté haut de gamme du produit.

Reste plus qu’à savoir si il passe au lave-vaisselle !

[mc4wp_form]