Quelques semaines après le lancement des Instagram Stories, Bacardi nous propose l’une des premières campagnes reprenant cette nouvelle fonctionnalité.

Imaginée par l’agence BBDO New York, l’opération reposant au doux nom de « InstantDJ » nous invite à nous improviser DJ le temps d’une story Instagram. Si vous êtes un minimum connecté (et si vous lisez ce blog c’est que vous l’êtes), vous êtes au courant que sur Instagram Story, il suffit d’appuyer à droite pour aller à la prochaine story et à gauche pour aller à la précédente.

En ajoutant des platines à sa story, Bacardi propose donc une application dans l’application et offre surtout une expérience utilisateur inédite. On en oublie qu’on est sur Instagram et on se prête facilement au jeu.

Pour une marque avec un héritage artistique et musical aussi riche, Bacardi nous prouve qu’innovation et tradition ne sont pas contradictoire et peuvent même s’exprimer de manière créative. Si vous souhaitez participer à l’expérience, rendez-vous sur l’application Instagram et allez sur le profil de @BacardiUSA. Cliquez ensuite sur la photo de profil pour lancer l’expérience.

Source : Sans pression