Afin d’organiser un vide-grenier pour une association caritative, l’agence Red Pepper a crée une opération de street marketing un peu particulière.

dans-ta-pub-baby-dont-cry-prankvertising-russia-bebe-marketing-street-2

Un bébé abandonné …

L’agence avait pour objectif de trouver des volontaires pour une campagne de vide-grenier organisée par Charity Garage Sale. Les bénéfices étant reversés à un orphelinat.
Pour attirer l’attention, l’agence a mis une poussette contenant un petit haut-parleur reproduisant les pleurs d’un bébé en plein centre ville, le tout par un froid de -25°C. Les passants curieux découvraient à l’intérieur de la poussette abandonnée un dépliant concernant l’orphelinat et l’association de vide-greniers.

Que montre l’expérience ?

La vidéo résumant l’expérience expose un triste fait : l’indifférence. On voit en effet des personnes marchant sans même relever la tête, totalement insensible aux cris du bébé délaissé. Plus de 5000 passants ont marchés près de la poussette et seulement 1 sur 10 s’est arrêté.
La vidéo reprend le message indiqué sur la brochure que pouvaient trouver les curieux : « Les enfants abandonnés ne peuvent pas demander de l’aide, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas besoin ! ».

Quel impact a eu l’expérience ?

La campagne de pub a suscité de nombreuses réactions sur internet et notamment sur les réseaux sociaux et a permis d’attirer assez de volontaires pour les vide-greniers pour l’oeuvre caritative.
Et vous, que feriez vous si vous passeriez à coté d’une poussette abandonnée avec un bébé qui pleure à l’intérieur ?

dans-ta-pub-baby-dont-cry-prankvertising-russia-bebe-marketing-street-1