Babor lelefan est devenu en l’espace de quelques mois une figure emblématique de la twittosphère française. Et comme tout influenceur, il attire les marques.

dans-ta-pub-babor-lelefan-2

Le désormais célèbre éléphant est un personnage twittesque, qui, au premier abord, parait être la création d’un collégien maladroit pas très à l’aise avec l’orthographe. On s’aperçoit rapidement que Babor passe ses journées à faire des blagues assez tordues et grasses sur Twitter tout en partageant ses petites créations sur son site baborlelefan.com dans le but de divertir les internautes (et lui même ?).

Babor en quelques chiffres

Quand on regarde de plus prêt l’influence du personnage, on se rend compte que Babor, c’est plus de 40 000 followers et le prix 2013 aux « golden blog awards » lauréat culture généraliste.

C’est maintenant évident, Babor plaît ! Il possède une panoplie de jeux de mots sans égale et est réactif à l’actualité. Il touche à tout, fait des vidéos, il parodie notamment Games of Thrones qui devient Babz of Thrones :

Il fait des montages photoshop volontairement vulgarisés mais qui n’en sont pas moins drôle, comme par exemple celui pour le selfie des oscars. Et ses meilleurs tweets sont régulièrement repris en illustré, par le petit babor illustré.

Babor et le capitalisme

Alors forcément, on a envie de travailler avec l’éléphant préféré de la twittosphère. Babor débarque chez Golden Moustache pour nous partager sa passion du cinéma en écrivant des articles critiques (Hunger-Games/ Le Hobbit ) et sur Konbini pour faire une enquête sur la candidature, relayée plus de 30 000 fois !

Mais la collaboration la plus intéressante est celle entre Babor et Bouygues. Le petit éléphant grossier va promouvoir les services B and You par des blagues illustrées.

Une très bonne initiative de B and You qui surf sur la popularité du personnage. Babor fait des sketchs avec son acolyte illustré dans l’univers de bouygues (un ton bleu et vert) en adaptant ses jeux de mots. Un partenariat qui devient une super vitrine pour Babor et son dessinateur qui lançent leur BD.

Dans la ligné des t-shirt qu’ils avaient commencé à commercialiser, ils proposent un livre en partenariat avec les éditions lapin où on trouve une compilation des illustrés de Babor mais aussi des inédits et des exclusivités.

1903006_696781520360244_1476931467792165547_n

babor-sur-papie

dans-ta-pub-babor-lelefan-1