En Espagne, le sujet de l’avortement fait polémique ces derniers temps, et est encore très tabou pour certains. Comment communiquer et sensibiliser la population sur ce sujet ?

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-7

Devant cette menace qui pèse en ce moment sur le pays, l’association CELEM, défendant les droits des femmes, s’est associée à l’agence DDB Madrid en mettant en ligne un faux site de voyage pour pouvoir avorter à l’étranger : AbortionTravel !

Pour se faire, l’association a mis en place le site www.abortiontravel.org, une réplique parfaite d’autres sites internet d’agences de voyages. Dans ce site, plusieurs pays sont proposés et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des pays où l’avortement est autorisé. Les destinations proposées abordent un prix plutôt onéreux et un slogan est mentionné à chaque fois, comme par exemple, « Soyez libre à Londres », « Votre choix à Lisbonne ».

Les critères à remplir pour une éventuelle réservation sont également adaptés à la cause : date de l’opération, mois de grossesse… La CELEM espère sensibiliser avec son site fictif, qui propose également de signer une pétition pour défendre la cause du droit des femmes.

Une initiative choc et ironique qui tend à montrer du doigt les absurdités des mesures prises sur l’anti-avortement en Espagne.

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-6

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-1

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-5

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-4

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-3

dans-ta-pub-avortement-espagne-sensibilisation-faux-site-abortion-travel-2