Pour la promotion de ses produits de beauté “Couvrance”, Avene et le groupe Fred&Farid décryptent le phénomène selfie, un bijou de réalisation.

Les laboratoires dermatologiques Avene Eau thermal commercialisent à travers le monde des produits de soins et de beauté reconnus pour leurs bienfaits (Avene du nom de la ville thermale du Languedoc-Roussillon).

Pour promouvoir ses produits de beauté «Couvrance» auprès de sa clientèle chinoise, la marque a voulu comparer la beauté naturelle et les selfies. On ne présente plus ce phénomène : le selfie des Oscar de Ellen Degeneres, celui du président Obama, du Pape ou encore le titre de mot de l’année par le Oxford Dictionnary. Des études ont été faites sur les selfies : on remarque que les femmes en font plus que les hommes, qu’elles ont leurs bouches fermées et les yeux ouverts.

dans-ta-pub-avene-sexe-fred-farid-publicité-chine-selfie-1

Ce que l’on remarque c’est que les poses prisent sur les selfies changent selon les pays. Chez les chinoises, les poses sont systématiquement les mêmes ! Tel des robots, elles agissent tout le temps de la même manière pour faire leurs autoportraits, si bien que lorsque l’on met ces selfies les uns à côté des autres, le visage reste le même !

C’est ce qu’a voulu démontrer la marque qui prône elle le côté naturel des femmes par ses produits en montrant aux femmes chinoises à quel point faire comme les autres en prenant toujours la même pose peut être ennuyeux. À travers cette publicité très bien réalisée, Avène Eau thermale fait un parallèle entre le fait d’être soi-même, d’être naturel, et l’essence même de ses produits tout aussi naturels.

La phrase «It’s time to change the angle» pourrait se traduire par : tu es belle grâce à Avene quel que soit ton profil alors casses les codes ! Un message très intéressant, d’autant plus dans un pays encore très fermé comme la Chine.

dans-ta-pub-avene-sexe-fred-farid-publicité-chine-selfie-3

dans-ta-pub-avene-sexe-fred-farid-publicité-chine-selfie-4

dans-ta-pub-avene-sexe-fred-farid-publicité-chine-selfie-5