Courir peut causer de lourds dommages à notre corps si on n’a pas les chaussures adaptées à nos pieds. Heureusement, Asics a imaginé le « Foot Type Test Ad ».

Pour aider les runners à trouver leur type de pied et à déterminer la basket idéale pour courir, Asics a imaginé une publicité intelligente qui va faire tout ça pour vous. En partenariat avec l’agence Neogama/BBH Sao Paulo, la publicité est un print en double page qu’il suffit de décrocher et d’y placer ses pieds. Avec une encre thermochromic, la publicité répond à la chaleur de vos pieds pour y former ces derniers dessus. Le résultat révèle donc si vous êtes supinator, pronator ou neutral.

Une campagne print intelligente et maligne qui permet de placer Asics comme la marque qui prend soin de ses consommateurs. Et surtout qui a les solutions adéquates pour prendre soin d’eux. Pour le consommateur, il est évident que très peu connaissent leur type de pied et qu’ils seront forcement curieux de le découvrir. Ainsi, ils seront d’autant plus convaincu d’aller prendre leurs prochaines paires de basket chez la marque qui a les solutions pour leurs pieds : Asics.

La publicité est apparu sur l’édition d’avril des magazines Runners et de Women’s Health.