Alors que le monde de la publicité vient juste de se relever de la claque prise ce dimanche 28 juillet 2013, on apprend que les 2 poids lourds de la boisson gazeuse fusionnent.

« Comment chacun de nous peut s’attendre à rivaliser avec l’autre sachant qu’il n’y aura qu’une seule agence de publicité d’ici quelques années ? » C’est la problématique qu’a soulevé le Community Manager de Coca-Cola, qui est également le CM de Pepsi.

Bouleversés par cette fusion soudaine de leurs agences respectives, Coca-Cola et Pepsi ont alors décidé sans plus tarder de fusionner pour pallier à ce problème de communication. La marque qui ressort de cette fusion s’appellera « Poke », comme les « poke » Facebook.

dans-ta-pub-poke-coca-pepsi-logo-fusion

Partager l’article :  

Inutile de préciser que Poke va créer un vrai bouleversement dans le monde de la grande consommation. Les stocks impressionnants de Coca et Pepsi seront alors jetés. Un nouveau packaging ainsi qu’une nouvelle identité devrait rapidement être créée par une équipe de graphistes indépendants appelée « gratuiste please RT ».

Il est important de rappeler que Coca-Cola est le client de Leo Burnett (Publicis) et Pepsi celui de TBWA (Omnicom). Par conséquent, Maurice Lévy et John Wren auraient annoncés un grand soulagement pour le Publicis Omnicom Group, qui rendra leur fusion un peu plus facile suite à cette annonce.

dans-ta-pub-fusion-publicis-1-omnicom-coca-cola-pepsi

On espère sincèrement que les fusions vont s’arrêter là, surtout qu’une rumeur court comme quoi Pampers serait sur le point de fusionner avec Whiskas. Affaire à suivre.

Bonus : Une image exclusive de la fusion entre Publicis et Omnicom ce dimanche 28 juillet.Fusions

Inutile de préciser que cet article relève du troll, et qu’il vise uniquement à prendre la fusion de Publicis et Omnicom de façon humoristique.