Il y a quelques temps, Apple lançait, dans sa nouvelle version d’iOS, des couleurs pour les emojis pour que toutes les personnes puissent s’identifier.

Aujourd’hui, Always soulève une idée dont Apple n’avait pas pensé : celui du choix du sexe dans les emojis. La vidéo ci-dessous ne peut pas être plus clair, les emojis avec des filles sont cul-cul, ne font pas de sports et ne travaillent pas.

La célèbre marque, qui s’attaque depuis plusieurs années au sexisme grâce à sa campagne #LikeAGirl, revient donc sur le devant de la scène avec un coup de gueule pour le moins légitime. La vidéo explique la frustration de ces jeunes filles lorsqu’elle souhaite s’exprimer, mais n’ont que des emojis de garçon pour le faire.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Always continue de communiquer sur la frustration des jeunes filles dans la société dans laquelle elles évoluent. La marque reste fidèle à son ADN et espère faire bouger les choses en lançant des appels comme celui-ci.

De plus, Always invite ici les filles à partager les emojis qu’elles aimeraient avoir avec #CommeUneFille. Un moyen d’engager sur les réseaux sociaux et de rallier les filles (et les garçons) à une cause noble : l’égalité des sexes.

dans-ta-pub-always-like-a-girl-emojis-sexiste