Dans le cadre de la célèbre collecte du Denier de l’Église, les diocèses de Normandie ont souhaité rajeunir l’image de cette collecte annuelle en ciblant directement les 18-40 ans.

S’adresser à une cible jeune pour communiquer autour des diocèses peut paraître délicat, surtout quand on sait que la moyenne d’âge des donateurs est de 70 ans. C’est pourquoi il faut communiquer d’une manière différente et utiliser non seulement un langage spécifique, mais également des supports moderne que les 18-40 ans utilisent. Et pour cela, quoi de mieux qu’internet ?

La campagne :

Le but était donc d’utiliser les codes de communication des jeunes, de susciter leur intérêt grâce à une parodie. L’humour permet d’évoquer le sujet de façon décalée, mais bien repérée par la cible visée. Un mail, accompagné d’une vidéo créée et tournée spécialement pour l’occasion, a donc été envoyé à plusieurs milliers d’internautes de Normandie.

L’enjeu est non seulement de toucher ces destinataires directs, mais que ceux-ci retransmettent à leur tour le mail via les réseaux sociaux, leurs amis, et que l’effet en soit ainsi démultiplié.

Rendez-vous donc sur adopteuncure.com pour en savoir plus !

dans-ta-pub-adopte-un-cure-alteriad-eglise-religion-campagne-pub-1

dans-ta-pub-adopte-un-cure-alteriad-eglise-religion-campagne-pub