Dans le but de lancer une communication innovante à l’occasion d’Halloween, Adobe a imaginé un véritable jeu de société sur son logiciel phare !

C’est sans aucun doute l’une des meilleures campagne pour Halloween, voir même LA meilleure depuis de nombreuses années. En effet, l’entreprise de création de logiciels graphiques a imaginé un dispositif unique à partager avec les internautes pour la fête des morts. En publiant sur sa page Facebook : « Qui a tué le professeur Photoheim ? », Adobe a donné le ton.

Concrètement, la campagne consiste à utiliser une image composée de plus de 40 calques sur le logiciel Photoshop pour résoudre cette énigme (ou sur sa version en ligne). Chaque jour, un indice est dévoilé pour aider les enquêteurs à résoudre le mystère du professeur Photoheim.

En bref, une campagne maligne qui réussit à exploiter différents facteurs pour qu’une campagne puisse être parfaite : utiliser le produit, une question de timing (Cluedo, Halloween, vous l’avez ?), créer une interaction sur les réseaux sociaux pour augmenter la viralisation.

Télécharger le fichier

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-1

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-2

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-3

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-4

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-5

dans-ta-pub-adobe-photoshop-cluedo-halloween-digital-experience-6

Source : La Réclame

S'inscrire à la newsletter !