Il y a des matins qui comptent plus que d’autres. Des matins où l’on a besoin d’être en forme pour accomplir sa journée. Des matins que l’on ne peut pas rater.

Y&R Paris lance une nouvelle plateforme de communication pour Actimel, en remettant le matin au cœur de la marque, avec un nouveau film qui tranche avec les codes usuels de la marque.

Le film

« The Big Day » est l’histoire d’un matin peu ordinaire, le matin d’un homme qui va devoir poser son pied pour la première fois sur la célèbre planète rouge : Mars ! Le film au style inédit embarque le spectateur dans la magie de l’espace, nous fait vivre le prochain événement le plus important de l’humanité… Un matin qui ne va pas vraiment se passer comme prévu. Brillamment mis en scène par le réalisateur Ivan Grbovic (Wanda Productions) le récit tout en apesanteur marie l’épique et la comédie.

La stratégie de la campagne

Le coup d’envoi de ce film a été donné par la marque « du geste du matin » via une opération autour des codes du 1er avril et s’inscrit dans une séquence globale aux codes rupturistes. L’expérience se prolonge grâce au dispositif #ilavaitpasprissonactimel lancé par Danone et qui recense les vidéos de « ratés » du monde entier. Actimel choisit ainsi la comédie et met en scène les matins loupés qui pourraient se produire quand on n’a pas pris son Actimel.

 

dans-ta-pub-actimel-mars-y-r-paris-fail-publicite-1

dans-ta-pub-actimel-mars-y-r-paris-fail-publicite-2