Depuis de nombreuses années, 9GAG est devenu LA référence en terme de web culture, mèmes et autres loufoqueries qui peuplent internet.

On part du principe que si vous êtes sur Dans Ta Pub, vous connaissez aussi 9GAG. Sinon, vous pouvez partir #OnNeVeutPasdInculteIci #CestBonJeRigoleReste. Bref, tout ça pour dire que la plateforme est une ressource inépuisable de LOL et d’humour fin/lourd que la communauté alimente chaque jour.

Pour marquer le coup et surtout l’histoire, 9GAG a décidé d’enterrer une immense stèle dédiée aux mèmes qui ont marqué notre génération, pour mieux marquer les suivantes. On retrouve le célèbre DickButt, la friendzone, pen apple pineapple pen et bien d’autres. Cette stèle, vous l’aurez compris, est surtout un moyen de montrer que 9GAG est plus qu’une simple communauté internet. C’est une véritable secte, avec ses codes que seuls ceux qui en font partie peuvent comprendre. Et une secte, ça a des symboles, des monuments, une histoire.

En clair, une communication plutôt réussie de la part de 9GAG qui instrumentalise et met en scène sa posture de communauté influente en reprenant les codes de nos ancêtres. Une belle idée réalisait par l’agence Lowe qui devrait ravir nos descendants (ou pas).