Nike, Apple, Coca-Cola… ces marques font sans doute partie intégrante de votre vie quotidienne.

Elles sont tellement présentes que l’ont ne s’intéresse plus à leurs histoires, et surtout à l’histoire de leurs logos. Pour ça, on vous propose de découvrir  6 logos de marques célèbres, avec l’histoire de leurs créateurs.

Carolyn Davidson / Nike

Carolyn Davidson était une étudiante à la Portland State quand elle a conçu le logo de Nike. Elle a été payé 35 $ pour le réaliser.

carolyn-davidson

Frank Mason Robinson / Coca-Cola

Le célèbre logo de Coca-Cola a été créé par le comptable de John Pemberton, Frank Mason Robinson, en 1885. La police de caractères utilisée, connue sous le nom de script spencérien, a été développé dans le milieu du 19e siècle et était la forme dominante de l’écriture formelle aux États-Unis durant cette période.

frank-mason-robinson

Milton Glaser / I love NY

Le graphiste a été inspiré par une campagne intitulée « Montreal, the city with a heart ». Ses dessins originaux sont maintenant présentées au Musée d’Art Moderne de New York.

milton-glaser

Rob Janoff / Apple

Rob Janoff a conçu le logo d’origine d’Apple en 1977, alors qu’il travaillait pour l’agence Regis McKenna en tant que directeur artistique. La seule direction qu’il a obtenu de Steve Jobs: « ne fais pas ça mignon ».

 

rob-janoff

Salvador Dali / Chupa Chups

Le logo de Chupa Chups a été conçu par Salvador Dali. Le logo a été réalisé par l’artiste espagnol en seulement une heure. Les couleurs proviennent du drapeau espagnol.

salvador-dali

Walter Landauer / FedEx

Walter Landauer était une légende du design, surtout connu pour avoir conçu le logo de FedEx. Le logo était le produit d’un long processus de création avec plus de 200 dessins présentés. Le PDG de FedEx a repéré immédiatement la flèche caché dans le logo.

walter-landor