Depuis la popularisation d’internet, nos amis les félins sont devenus de véritables icônes de la pop culture. Gifs, publicités, vidéos virales, ils sont partout !

VOIR AUSSI : Une publicité façon Nike pour vendre des croquettes pour chat !

L’histoire du lolcat

Beaucoup de personnes pensent que les premiers lolcats sont apparus sur l’imageboard anonyme 4chan (oui oui, c’est aussi là qu’on trouve les photos de madame Lawrence) aux alentours de 2005. Seulement, les premiers lolcats sont bien plus anciens : le photographe Harry Pointer en produisait déjà dans les années 1870. (voir l’image à droite).

Cependant, l’existence du mot « lolcat » est bien plus récent et peut être attesté au moins depuis l’année 2006 (le nom de domaine « lolcats.com » ayant été enregistré le 14 juin 2006).

Tout ça pour dire que le lolcat est clairement entré dans la conscience des internautes, et quiconque se promène sur internet est susceptible d’en rencontrer.

Harry_Whittier_Frees_-_What's_Delaying_My_Dinner

Le lolcat dans la publicité

Comme on le sait tous, la publicité s’approprie les tendances qui nous entourent pour mieux nous toucher. Depuis la démocratisation d’internet il y a une vingtaine d’années, la publicité a considérablement changé et les chats en sont la preuve. Maintenant, on peut utiliser les chats n’importe où car leur image « gaffeur » et « cute » que l’on trouve sur le web fera sourire n’importe qui. Et pour vous le prouver, voici les 5 publicités avec des chats qui nous ont fait marrer.

La plus connue : Bouygues Telecom

La plus WTF : EDS

La plus choupi : Animal Humane Society

La plus gangster : Cravendale

La plus dégoutante : Skittles

S'inscrire à la newsletter !