Avant d’être un jour férié où l’on cherche du chocolat, Pâques est une fête religieuse chrétienne qui célèbre la résurrection de Jésus.

Comme toujours, les publicitaires n’hésitent pas à rebondir sur différents marronniers pour s’inviter plus facilement dans la vie des gens. Pâques est un événement incontournable qui possède ses propres codes comme Noël ou Halloween. Il est donc plus facile pour une marque de créer un message malin autour de ces différents codes. Mais d’où viennent-ils (ces codes) ?

Les oeufs, symboles de fertilité et de renaissance, ont toujours étaient associés à Pâques. Apportés dans les jardins par différentes légendes urbaines (cloches en France, lapins en Allemagne), ils sont décorés et cachés pour faire plaisir aux enfants.

Communiquer sur Pâques est donc un moyen efficace pour une marque de parler à une cible qui sera réceptive à ses codes. Surtout lorsque la marque s’aligne intelligemment sur un message créatif qui saura nous surprendre. En voici plus de 30 exemples :