Internet est un média indispensable pour faire connaître son entreprise, ce n’est un secret pour personne.

Par contre, adopter la stratégie idéale pour devenir le roi du pétrole sur la toile n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit comme toujours d’un mélange de chance, de talent et de travail. Pour les deux derniers critères, on peut vous donner un coup de pouce : suivez le guide !

1. Un site internet en béton

Pour construire une bonne stratégie Web, il faut débuter par les fondations : la création du site internet. Pour ce faire, optez pour une page de qualité qui puisse tolérer un trafic élevé (soyez ambitieux !) et qui vous donne une grande liberté dans le design et le contenu. Des hébergeurs comme 1&1 proposent même des sites directement conçus pour des entreprises de e-commerce. En premier lieu, choisissez un design distinctif qui vous suivra dans l’ensemble de votre stratégie. Autrement dit, optez pour une charte graphique bien définie et n’en déviez jamais. Le site doit par ailleurs être extrêmement simple d’utilisation. N’inondez pas le visiteur de contenus, il en sera écœuré. Dernier conseil pour la vente : simplifiez le plus possible l’arrivée sur la page de vente. La multiplication des pages avant le payement fatigue le client.

2. Réseauter les réseaux sociaux

L’étape décisive dans une stratégie Web est clairement l’utilisation que vous faites des réseaux sociaux. Ici la recette peut sembler simple mais exige en réalité un suivi pointu. Plusieurs raisons à cela. Les réseaux sociaux veulent de l’actualité, du neuf, du buzz. Il s’agit donc d’être continuellement en alerte. Une page inactive ne fait absolument pas grandir votre visibilité et ternit aussi votre image. Ensuite les réseaux sociaux sont des excellents sismographes de la satisfaction client. Vous pouvez répondre aux questions de ces derniers sur le ton en accord avec votre cible (casual, professionnel…). Enfin, vous mettez en valeur tout simplement vos nouveaux produits, vos promotions, jeux concours… N’hésitez pas à vous inspirer des stratégies payantes de grandes marques !

3. Le référencement sous toutes ses formes

Grimper dans le référencement Google est désormais de l’ordre du fantasme pour les entreprises de petite taille. Seulement le SEO (Search engine optimization) n’est pas le seul moyen de donner de l’ampleur à votre visibilité. D’autres canaux existent pour vendre vos produits ou conduire les internautes sur votre site. Vous pouvez passer par les plateformes de comparaison de prix qui référencent vos produits. Ensuite, faites des partenariats. Se rendre visible, c’est être présent sur le plus de médias possibles : blogs, sites de vente partenaires, plateformes de partage de vidéo… Tout canal est bon pour vous apporter du trafic.

Si avec ses 3 conseils vous n’arrivez pas à vendre vos sacs en toile de jute ou vos T-shirts en plastique recyclé, alors là vraiment on ne peut plus rien pour vous ! Autrement vous pouvez toujours vous enrichir en consultant nos autres conseils et astuces !

dans-ta-pub-publicité-e-commerce-strategie-web-conseils-astuces

[mc4wp_form]