Il faut le dire, le job de directeur artistique fait rêver. Après avoir lu ces 20 faits sur le boulot de DA, vous allez vouloir en devenir un (ou le rester si vous l’êtes déjà) !

1. Vous pouvez porter des sneakers et des jeans troués au travail. Avouez que rien qu’avec cette première raison, vous voulez devenir DA !

2. Vous travaillez dans des locaux stylés avec des meubles et chaises design. En plus il y a une Playstation dans l’espace détente !

3. Vous passez beaucoup, beaucoup de temps avec votre compère Concepteur-Rédacteur. Et ça, c’est plutôt cool de bosser avec son/sa meilleur(e) pote !

4. Vous faites passer des castings où vous vous marrez bien. Il faut avouer que c’est assez rigolo de caster un homme qui doit hurler comme une fille ou un(e) mannequin qui vous fait de l’oeil !

5. Vous travaillez avec un graphiste qui met en image les idées les plus farfelus que vous avez eu avec votre CR. C’est sympa d’avoir son petit esclave.

6. Vous êtes invité (gratos) à des déjeuners. Et si vous êtes sympa, à des grosses soirées !

7. Il peut y avoir un chien ou un chat qui dors à côté de vous à l’agence. Plutôt cool la vie dans la pub.

8. Vous voyagez à travers le monde pour produire vos publicités, de l’Australie au Vietnam en passant par l’Afrique du Sud.

9. Vous passez du temps en brainstorming pour savoir s’il vaut mieux faire appel à Nathalie Portman ou Scarlett Johansson pour votre prochaine pub de parfum.

10. Pour répondre correctement à un brief, vous passez du temps à vous imprégnier de l’univers de la marque. Si vous bossez pour une collaboration avec Star Wars, il va falloir regarder les 6 épisodes au boulot. Il manquera juste le popcorn.

11. Vous êtes devenu imbattable au baby-foot

12. Vous arrivez au boulot à 10h.

13. Et en plus vous allez donner tout le travail chiant à vos stagiaires.

14. Vous travaillez avec des personnalités renommées dans leur domaine, comme des photographes, des réalisateurs, des acteurs ou encore des sportifs.

15. Vous êtes devenu de plus en plus sensible aux détails, comme la lumière, la musique, le rendu, etc. Votre sens de la perfection s’aiguise de jour en jour.

16. Vous présentez vos idées à votre directeur de création, à vos clients, votre directeur d’agence et ça des centaines de fois. Vous devenez de plus en plus convaincant et vous croyez de plus en plus en vos idées.

17. Malheureusement, vous devez parfois laisser tomber des idées. Mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’elles ne meurent jamais. Vous pouvez les réutiliser à votre guise.

18. Lorsque vous faîtes une soirée agence, c’est généralement une grosse soirée agence. Vous vous retrouvez sur le dos d’un requin automate entrain de combattre votre Traffic Manager à coup de sabre laser.

19. Vous êtes en compétition avec d’autres teams et c’est ça qui vous motive chaque jour à être de plus en plus créatif.

20. Et le meilleur point : celui de la satisfaction lorsque vous voyez votre idée dans le métro !

Source : Miami Ad School