Il n’y a pas si longtemps, nous vous donnions quelques conseils pour créer un logo créatif et impactant, aujourd’hui nous vous présentons une sélection de logos animés tous plus originaux les uns que les autres. 

Véritable identité de marque ou d’entreprise, un logo n’est pas qu’un simple moyen d’être reconnu du public. Il permet de se démarquer, de véhiculer des valeurs et dans certains cas il témoigne même d’une certaine créativité.

On l’a vu ces dernières années, le logo a connu de nombreuses évolutions. D’abord très stylisé, il a souvent laissé place à plus de simplicité et d’efficacité. Désormais la tendance est à l’animation, la fluidité, en témoigne l’évolution du web. Dans un environnement où mobilité et adaptabilité font lois, donner vie à votre logo pourrait donc devenir un énième moyen d’attirer l’attention.

Si vous ne savez pas comment donner un coup de neuf à votre logo, voici 12 exemples de logos animés qui nous ont beaucoup plu. En somme, une bonne dose d’inspiration pour vos créations.

Selon vous, efficace ou non ?

1 – RocketGraph

Logo RocketGraph

2 – Fubiz

Logo Fubiz

3 – 500px

Logo 500px

4 – Sin

Logo Sin

5 – Ikea

Logo Ikea

6 – Rush

Logo Rush

7 – Macaw

Logo Macaw

8 – Cub Studio

Logo Club Studio

9 – Sidecar

Logo Sidecar

10 – Skype

Logo Skype

11 – Shazam

Logo Shazam

12 – Dropbox

Logo Dropbox

Source : Dribble