Ni bobo, ni rebelles branchés, les créatifs d’aujourd’hui se tiennent à l’écart des réseaux de la pensée unique, dans des marges intellectuelles où leurs cerveaux s’activent et ont besoin de nouvelles perspectives à la mesure de leurs appétits.

Pour être un bon créatif, il n’y a pas de recette miracle ou de règles préétablies : il suffit d’être soi-même et d’avoir l’audace et la détermination de transformer ses idées en choses. Il suffit d’ajouter de la vie à la vie…

La créativité a besoin d’être sans cesse stimulée pour pouvoir se développer et créer l’effet Whaouh tant recherché. Mais comment donc rester inspiré au quotidien et puiser sa créativité ?

Chez Dans Ta Pub, on cultive la curiosité et on aime garder les yeux grands ouverts en permanence sur le monde ! Livres, expos, concerts, films, rencontres … Tentez de vous inspirer et de vous imprégner de mots, d’images, de sons, d’artistes, de styles, de couleurs… pour nourrir votre réflexion, enrichir votre esprit et fructifier de nouvelles idées !

Alors, quels sont les lieux à Paris qui peuvent vous aider à faire naître de nouvelles idées ?

1. Craft

A mi-chemin entre un coffeshop, un salon de lecture et un espace de coworking, ce café est un lieu hybride où il fait bon boire son petit noir avant de se mettre au travail. Design, cosy et confortable, la wifi est free et le café, votre boosteur d’énergie !

24, rue des Vinaigriers – 75010 Paris
contact@cafe-craft.com
Tél : 01 40 35 90 77
www.cafe-craft.com

2. Numa

Numa est un lieu d’échange et de rencontres autour du web et de l’innovation numérique. Vous trouverez un espace de coworking, des espaces d’animations et de belles rencontres professionnelles. Foncez-y !

39 Rue du Caire, 75002 Paris
paris.numa.co

3. L’Hôtel Fabric

Situé dans le quartier chic et bohème du XIème arrondissement, l’hôtel Fabric est un ancien atelier de textile. Entièrement rénové, c’est l’endroit idéal pour booster sa créativité, accompagnée d’un bon chocolat chaud maison !

Hôtel Fabric
31 Rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
01 43 57 27 00
www.hotelfabric.com

4. Le Pavillon Des Canaux

Situé en plein cœur du Bassin de la Vilette, ce lieu de vie est à la fois un coffe shop, un endroit où l’on peut (vraiment) travailler ensemble, un lieu convivial de rencontre et de partage. Une nouvelle manière de s’informer, de partager, de consommer et de travailler autour d’un bon latte !

39 quai de Loire – 75019 Paris
Tél : 01 42 57 58 70
facebook.com/pavillondescanaux

5. La REcyclerie

Un lieu créateur d’occasions ! C’est ainsi que se décrit la REcyclerie, ce projet totalement atypique niché au sein de l’ancienne Gare Ornano de la Petite Ceinture. Véritable lieu de vie, cet espace comprend un restaurant, un bar ainsi qu’une programmation culturelle et sociale axée sur les concepts de « mieux vivre » et « mieux consommer » qui semble avoir déjà trouvé de nombreux adeptes !

83 Boulevard Ornano
75018 Paris

6. Maison Kitsuné

La Maison Kitsuné a investit le boulevard des Filles du Calvaire, dans le 11ème pour y installer son plus grand flagship au monde, le tout dans une ancienne galerie. Un écrin de 200 m² aux allures de villa californienne et un super café pour venir boucler votre dossier interminable… De quoi nourrir votre créativité !

18 Boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris

7. Black supermarket

Un supermarché un peu spécial vient d’ouvrir ses portes rue Notre Dame de Nazareth à partir du 13 janvier et jusqu’au 12 février à Paris ! Bienvenue dans le temple de la street culture, des blacks coffee et cocktails inédits !  Ce lieu de 400m2 devient un lieu de vie éphémère aux accents de squat de luxe. Son but? “Recréer la fête dans un lieu habituellement froid et peu agréable, aux antipodes de l’art urbain”.

43 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

8. Blackburn Coffee

Déco scandinave hyper tendance. Fleurs fraîches, tables d’ateliers d’artistes en bois brut, chaises vintage années 80, petites tartes salées et coffee fait maison : ce coffeshop aspire au bien-être et est le genre d’endroit où on s’y sent tellement bien qu’on ne voit pas le temps passé ! Et ça c’est bon pour la créativité et votre esprit !

Blackburn coffee 
52 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Château d’Eau

9. Le COQ Hotel Paris

Le C.O.Q Hôtel est un nouveau lieu de vie à mi-chemin entre maison d’hôtes et hôtel, il a ouvert ses portes en novembre 2015 dans le XIIIe arrondissement, dans un quartier en pleine mutation. Il est un clin d’œil à l’emblème de notre pays, à la richesse de la culture locale et au « made in Paris ».

Le C.O.Q Hôtel est un lieu de rencontre entre touristes, parisiens, artisans et propose pour cela une programmation variée dans l’espace à vivre afin de faire découvrir la ville au travers de parisiens passionnés : cours et ateliers l’après midi, dégustations de produits régionaux et vins, organisation de meet-ups, soirées cinéma et jeux de société…

15 Rue Edouard Manet, 75013 Paris
coqhotelparis.com

10. Le Used-book café de Merci

Parenthèse enchantée et littéraire dans ce concept-store tendance du 11ème : déco vintage et gâteaux maison, vous pourrez y trouver des livres consacrés à l’art, au design, à la mode, aux styles … Bref, tout pour vous aider dans vos projets créatifs !

111 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

11. L’institut Finlandais

Ce café nordique situé dans le 5ème arrondissement est un arrêt sur image : calme et inspirant. Déco scandinave chaleureuse, grandes tables en bois … Tout y est pour vous faire passer un bon moment loin de l’agitation parisienne afin d’avoir les idées claires et de booster votre créativité !

60 Rue des Ecoles 75005
Paris -Cluny