Noël, c’est la période la plus joyeuse de l’année, mais ça peut aussi être la pire : trouver des idées de cadeaux pour ses amis publicitaires.

Pour vous aider à vous décider sur quoi offrir et surtout pour vous donner des pistes de cadeaux sympas, Dans Ta Pub vous propose une petite sélection d’idées cadeaux. Des livres, des objets, des services, bref il y a de tout dans cette sélection qui, j’en suis sûr, ravira vos collègues ou vos amis (ils feront au moins semblant).

NOTE : Cette sélection est réalisée par mes soins selon mes propres choix. Et parce que j’essaye d’être le plus transparent possible avec vous, sachez que les liens pour acheter ces produits sont des liens d’affiliations : je touche un pourcentage lorsque vous achetez un produit par ces liens. Et ce qui est bien, c’est que le prix ne change absolument pas pour vous. Bonne lecture :)

1. Le dernier livre de Joe La Pompe

Le nouveau livre de Joe La Pompe, c’est le cadeau parfait pour un (vrai) publicitaire. C’est le cadeau qui, quand tu l’ouvres, sent le papier tellement fort que tu t’en rappelleras toute ta vie. C’est aussi le cadeau qui prend de la place chez toi mais que t’es content de montrer quand tu as des potes pubards qui viennent chez toi. Le nouveau livre de Joe La Pompe c’est surtout un cadeau qui va t’éviter de faire des erreurs et, enfin, c’est le cadeau qui va faire grandir ta culture publicitaire. Bref, le livre de Joe La Pompe, c’est un super cadeau de Noël. (Dans Ta Pub n’a pas été payé pour écrire ce paragraphe ;) )

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur notre article « 10 livres indispensables pour étudier la communication » si vous cherchez un autre livre à offrir.

Acheter le livre « Copy Paste » de Joe La Pompe.

dans-ta-pub-joe-la-pompe-livre-copy-paste-32. Une box thématique

Ce cadeau permet de faire plaisir à n’importe qui en fonction de ses goûts. Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez par exemple offrir une box sur du vin, du thé, du café, des soins pour le visage ou pour la barbe, etc, etc. Il y a des tonnes et des tonnes de box différentes et c’est généralement le petit cadeau qui fait toujours son effet, surtout chez les publicitaires.

3. Un beau cahier connecté

Un publicitaire, c’est le genre de personne qui écrit tout et n’importe quoi à n’importe quel moment. Il lui faut donc un cahier adapté à ses besoins. Pour ça, Dans Ta Pub a sélectionné le « Moleskine Smart Writing Set », le coffret intelligent de Moleskine, qui, bien qu’un peu chère (229 euros), est un véritable petit bijou.

Le cahier, parsemé de pointillés, permet au stylo connecté de se repérer sur la page et de reproduire en temps réel ce que vous écrivez directement sur votre téléphone. Pas mal non ? Comme ça vous avez le comfort de l’écriture à la main et le pratique du mobile.

Acheter le Moleskine Smart Writing Set

dans-ta-pub-moleskine-smart-writing-set

4. Un appareil photo

Alors oui, c’est sûr que c’est pas le genre de cadeau qu’on fait à la légère. Typiquement, on ne l’offre pas à notre pote du fond de l’open space à qui on parle uniquement par mail. Pourtant, un appareil photo c’est un très beau cadeau si vous avez un proche publicitaire.

Et pour cela, je vous conseille le Sony RX100 II. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en ai un qui me suis partout où je vais et que je le trouve personnellement génial. Si votre proche est débutant et qu’il a besoin de quelque chose qui fasse de (très) belles photos simplement, c’est exactement ce qu’il lui faut.

Acheter le Sony RX100 II

sony-cyber-shot-rx100-ii-right-side-zoom-angle-1486x991-1486x991

5. Skateboard

On va éviter de faire dans le cliché mais il faut avouer qu’un skateboard, c’est généralement le petit cadeau qui fait toujours plaisir à un publicitaire. Même si elle ne pratique pas, la personne qui recevra ce cadeau pourra au moins rigoler 5 minutes avant de s’exploser le coxis grâce à vous.

Acheter un Penny

6. Un avion en papier télécommandé

Alors oui, dit comme ça, ça peut paraitre bizarre, mais ça existe. En fait, tout est partie d’un projet Kickstarter où les créateurs voulaient créer ce petit objet qui permet de rendre téléguidé tous les avions en papier. Et autant vous dire que le succès a été au rendez-vous. Donc si vous voulez faire un cadeau pas trop chère qui pourra occuper un publicitaire, prenez ça.

Acheter PowerUp Paperplane

7. Une table connectée

Alors la on rentre dans le gros game de (très riche) publicitaire. Une grosse table connectée qui inclut Microsoft 10 avec un écran étanche et incassable. Le but de cette table est de pouvoir naviguer facilement entre plusieurs apps de Microsoft et surtout, de pouvoir envoyer vos photos, vidéos, et vos chaînes TV d’un simple geste en direction de votre télévision, comme dans les films. Et rien que pour ça, on se laisserait presque tenter (s’il y avait un 0 de moins).

Acheter une table connectée Kineti

8. Une lampe porte livre

La on passe dans la catégorie gadget… mais pas si gadget que ça. Un peu quand même.
Cette lampe qui possède un angle droit sur le dessus vous permettra de poser votre livre pour « construire une maison ». Elle servira surtout de marque page à votre livre et permettra de le maintenir de telle sorte qu’il ne s’abime pas. Pas mal non ?

Acheter la lampe porte livre

9. Kit pour faire pousser des champignons

Un publicitaire, c’est avant tout un gars/fille qui est engagé dans l’écologie, qui aime bien se nourrir et qui consomme avant tout bio et fait maison. Outre ces quelques clichés, on est tous d’accord pour dire que nous les publicitaires on aime bien être à la pointe. Du coup le dernier truc un peu à la mode, c’est de faire pousser ces champignons chez soi dans son 15 m2, comme si on avait besoin de ça. Mais bon, c’est stylé et puis des champignons, ça occupe et surtout, ça se mange.

Acheter le kit Prêt à Pousser

10. Un système de sommeil

Alors je vois déjà venir les rageux dire « maiiiiis on n’a pas besoin de système de sommeil, c’est naturel de dormir on va pas payer pour ça », et c’est la que vous vous trompez. En fait, le Withings Aura se constitue d’une lampe, d’un sorte de tapis que l’on glisse sous le drap et d’une application. Le tapis va analyser votre sommeil et la lampe va créer une ambiance dans votre chambre pour vous lever au bon moment, avec des lumières qui deviennent de plus en plus forte pour vous réveiller en douceur. Elle va également créer des lumières et des sons pour faciliter l’endormissement.

L’application, elle, permet de suivre tous les jours différentes courbes pour analyser votre sommeil. Et elle propose même des solutions pour améliorer cette courbe : vous coucher à telle heure, etc, etc.

Et vu que les publicitaires, après une bonne charrette, il leur faut un sommeil réparateur, on a pensé à ça.

Acheter Withings Aura